tenue mode homme

Messieurs, chaussez vous pour l’hiver !

C’est la rentrée et vous n’avez rien à vous mettre? Pour répondre à la fameuse question de savoir quels styles de chaussures mettre pour quels types de tenue, voici trois looks qui ont été examinés à la loupe pendant une année dans les magazines de mode masculins, et qui seront à la une pour l’hiver 2016-2017. On retrouve des classiques, mais aussi des chaussures que l’on n’aurait pas forcément imaginées dans les tendances de cette rentrée 2016. Mais je vous laisse regarder plutôt.

La basket basse en cuir pour un look street

Que se soit à l’automne ou pour le passage de l’hiver au printemps, la basket basse fera à nouveau son effet. Et pour que vos baskets soient un peu plus résistantes que des baskets basses ordinaires, il faudra les choisir avec du cuir sur le dessus. Cela ne devra pourtant en rien diminuer leur aspect fashion streetwear. Lorsque vous allez acheter vos chaussures, faites attention à ce que leurs semelles soient du plus grand effet. Les baskets homme Free Mix de chez PLDM sont la référence en la matière. Cette chaussure classique, résolument conçue pour les hommes, mixe deux sortes de cuirs: du suèdé (daim) et cuir lisse. De cette façon, l’eau de pluie ne passe pas à travers. Fabriquée sur la base de trois à quatre empiècements, elle offre un confort inégalé.

basket basse pour homme
En termes de style, assortir avec des vêtements qui couvrent la chaussure avec des couleurs sombres. Une tenue qui conviendra aussi bien pendant la période automnale que pour le printemps. Les couleurs sombres sont aussi un bon moyen pour que l’on ne puisse les assortir avec toutes ces tenues. À la différence des couleurs claires qui conviennent plus à la période estivale et qui se combinent parfaitement avec des bermudas ou des shorts. vous pourrez donc opter pour un chino de couleur moutarde ou marine, parfaitement dans l’air du temps. Un jean roulé pourra très bien faire l’affaire.

Les baskets montantes pour un style urbain

basket pour homme
Vous avez dit «baskets montantes»? Et vous avez raison. Pour l’hiver, il s’agit d’un incontournable. Pourtant elles sont souvent cataloguées comme un accessoire de sportif ou comme la chaussure que l’on porte sur le terrain de basket-ball le week-end. En fait, elles s’adaptent parfaitement à un style urbain pour une utilisation quotidienne. Optez les baskets homme Fastness Mix de chez PLDM. Pour un effet matière authentique, ces chaussures de ville ont été conçues dans une toile à maillage large. Elles jouent le contraste avec des empiècements de cuir suède (daim) à l’avant et à l’arrière.

Les boots en cuir pour un look dandy chic

Les boots sont une alternative élégante à la basket montante. De plus, elles sont plus faciles à assortir avec une tenue chic. Peu importe qu’on les mette à la maison le week-end, pour une ballade en ville ou au bureau, les bottines font toujours bonne impression. Essayez les boots homme Norco Csr de chez PLDM. Tout en cuir, elles disposent de semelles tricolores pour une allure de chaussure de ville contemporaine et leur ligne est épurée, garantissant un look casual des plus mode.

boots homme

Les tons qui leur siéent le mieux, sont le marron et le noir. Des couleurs qui révéleront leur élégance.

 

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *