mode-garçon-rentrée-scolaire

La rentrée scolaire se prépare maintenant !

A présent que les vacances touchent à leur fin et que la reprise des cours approche à grands pas, il est temps de songer à préparer la rentrée de vos enfants. Des fournitures scolaires aux vêtements adéquats pour les filles ou les garçons, tout doit être pensé dans les moindres détails.

L’achat des fournitures scolaires

La rentrée scolaire s’accompagne par le traditionnel achat des fournitures scolaires. Alors, il est important de prendre les dispositions qu’il faut. La chose élémentaire à faire est de vous renseigner sur la liste des fournitures utiles à votre enfant, selon la classe dans laquelle il se trouve. Pour éviter d’être surpris par le temps, l’idéal serait de commencer par l’achat des fournitures essentielles, celles habituellement utilisées et qui sont toujours présentes dans la liste. Vous pouvez même faire un tri au niveau des fournitures de l’année écoulée pour voir ce qui peut encore servir. Dès les premiers jours de la rentrée, vous aurez connaissance des autres fournitures spécifiques dont vous aurez besoin. Cette méthode vous permet de gagner du temps, mais surtout de faire vos dépenses sans pression parce que vous aurez anticipé. A cette étape, vous pourrez impliquer l’enfant dans l’organisation des achats. Sans pour autant céder à tous ses désirs, accordez-lui une liberté de choix pour quelques-unes des fournitures. De la sorte, vous le préparez à entamer sa rentrée dans les meilleures conditions.

Le choix du sac de votre enfant

Le choix du sac d’école doit être fait en tenant compte de la morphologie de votre enfant. Pour cela, les sacs à dos et réglables sont privilégiés au détriment des sacs en bandoulière. Ces derniers ne permettent pas une répartition équilibrée du poids des affaires qu’il contient. Vous exposez donc la colonne vertébrale de votre enfant à des contraintes. L’enfant en mettant son sac au dos, doit se sentir dans une posture convenable et ne doit pas s’écrouler sous le poids de son sac. Tenez donc compte de son emploi du temps pour l’aider à remplir son sac. Ainsi, vous lui éviterez les surcharges. A défaut d’un sac à dos, un cartable classique est conseillé.

rentrée-scolaire-enfant

Les vêtements adaptés à vos enfants

Tout comme les fournitures, l’habillement occupe une place de choix dans la préparation de la rentrée scolaire de vos bambins. La transition entre vacances et rentrée n’est pas toujours aisée pour les enfants. Leur acheter de nouveaux vêtements pourrait donc les motiver. Dans le choix de ces vêtements, il faudra tenir compte de l’aspect pratique et du confort. Pour les filles, vous pourrez aller au-delà des classiques robes et baskets. Proposez-leur peut-être une tunique de couleur claire, qui sera ajustable grâce à un petit nœud. Vous pouvezaussi associer des baskets pour fille Letty Mtl ou Lina Twl de couleurs variées avec un jean ou une jupe en jean.

tenue-mode-fille

Chez les garçons, vous pourrez opter pour une chemise en coton accompagnée d’un pantalon de type chino, le tout assorti d’une chaussure de gamme Valou. Pour ce qui concerne les chaussures votre fille ou garçon, variez entre les ballerines, les baskets et les bottes selon le moment. Des chaussures en toile imprimée aux chaussures de couleurs vives, vous avez le choix. Des gammes Malo cash aux Fabeo Nyl en passant par toutes couleurs de macadam, faites plaisir à vos bambins.

basket-garçon-mode

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *