mode-homme-pldm

Mode Homme : Comment porter un chino ?

Aussi basique qu’un jean, le chino est un pantalon que tout homme doit avoir dans son vestiaire. Ce type de bas ne cesse de séduire la gent masculine depuis son apparition au 19ème siècle. Conçu avec du coton, le chino se porte aisément tout au long de l’année mais est largement plébiscité l’été. Aujourd’hui, ce pantalon existe en divers coloris pour permettre à un homme de s’habiller de manière tendance. 

Pendant des années, la coupe était un peu plus ample avec des pinces, sur le modèle du baggy. Mais depuis quelques temps, le style preppy s’est démocratisé et par conséquent, les grandes marques s’efforcent d’ajuster leurs coupes. La coupe slim gagne en popularité et une pléthore de couleurs est disponible. Du gris au bleu marine en passant par le kaki, désormais vous avez un large choix de coloris en matière de chinos.

Porter un chino avec style : comment faire ?

Ce type de pantalon est une bonne alternative à vos jeans. Versatile, mais aussi tendance, le chino est le bas idéal pour une sortie en ville ou une promenade dominicale. C’est également un vêtement parfait pour un style preppy. L’armée américaine a contribué à populariser ce pantalon par le biais des soldats qui le portaient pendant leur ballade dans le centre-ville. Vous pouvez rendre hommage aux racines de ce vêtement avec un style absolument preppy. Vous pouvez le porter avec une chemise pour le côté chic décontracté.

Le chino se porte aussi avec un t-shirt ou un cardigan. Un blazer vous donnera une allure chic pour vos soirées estivales. Ce pantalon possède une coupe casual et de ce fait, mieux vaut choisir une chemise bien coupée ou un haut près du corps.

Un pull à capuche ou encore le pull long est à écarter puisque cela ne fait que ternir votre look. Pour un style plus décontracté, optez pour un chino à pinces avec un débardeur. La combinaison t-shirt et chino fera un look décontracté, idéal pour vous balader la journée ou profiter de votre soirée !

 

chino-homme-mode

 

Quelles chaussures adopter ?

Un chino rouge délavé et une chemise à motifs s’accordent parfaitement avec une paire de baskets homme Free CVS couleur Wood / Kaki. Ce type de chaussure confère un côté estival et décontracté à votre look. Vous pouvez porter cette tenue autant le jour ou lors des soirées d’été. Ajoutez un foulard uni pour parfaire votre look !

free laser homme-mode

Pour un look décontracté, idéal pour allier confort et style, optez pour un chino beige qui se combinera  facilement avec un haut bleu marine ou gris anthracite. Vous pouvez roulotter le bas de votre chino, pour laisser apparaitre la cheville : vous mettrez en avant vos chaussures ! Vous pourrez associer votre tenue unie à une paire de basket Free Laser à motifs pour donner du pep’s à votre tenue.

Categories: Conseils Mode

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *