bottes-femme-cuir

Mesdames: Pour les fêtes, soyez chic en Bottes !

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas. C’est l’occasion pour vous, de vous mettre sur votre trente et un et de sortir votre plus belle tenue pour être chic…jusqu’au bout des pieds! En effet, il ne faut pas négliger les chaussures afin de compléter une tenue élégante tout en conservant un certain confort. Mais après avoir passé de nombreuses journées et soirées en talons, vous souhaitez opter pour des chaussures élégantes et confortables. Pourquoi pas des bottes?

Les bottes, des chaussures confortables

Les mois de Décembre et Janvier sont synonymes de repas en famille, dîners entre amis et soirées festives. Vous aurez milles occasions de danser et de faire la fête durant cette période de l’année. Pensez à prévoir des chaussures confortables afin de pouvoir vous amuser jusqu’au bout de la nuit.
Et quoi de mieux qu’une belle paire de bottes pour être élégante et glamour tout en prenant soin de vos pieds et de votre confort?

Une botte, un style

Chaque paire de bottes possède son propre style. Pour une allure des plus Glamour, enfilez vos bottes à talons haut. L’effet deuxième peau de ce type de bottes à talons aiguilles possède le même pouvoir que de beaux escarpins… Si vous les choisissez en noir ou en camel, c’est la quintessence de l’élégance et du glamour! Elles s’accorderont parfaitement avec une jupe de forme droite ou bien avec un pantalon slim.

Vous préférez un style plus classique mais tout en restant élégante? Optez pour une paire de bottes cavalières, qui vous permet d’être chic en tout confort et en toute sobriété. Les bottes cavalières apportent un style casual et raffiné à la fois.

Pour une allure plus rock, faites appel à une paire de bottines en cuir. Les bottines se marient avec de nombreuses tenues élégantes et apportent une touche de style en plus. Il faut simplement éviter de mettre des bottines si la tenue que vous portez dépasse la longueur de vos genoux, cela risquerait de tasser votre silhouette et de ne pas être du meilleur effet. De plus, avec des bottines, vous pouvez vous permettre un peu plus de fantaisie. Des paillettes ou des couleurs sont les bienvenues, selon votre tenue.

bottines-cuir-pldm-palladium

bottines-cuir-pldm-palladium

Les accessoires, un détail à ne pas oublier!

N’oubliez pas les accessoires. Ainsi, pour ajouter une touche de féminité à votre tenue de fête, pensez, par exemple, à avoir une ceinture fine sur votre robe qui rappellera la couleur de vos bottes ou de vos bottines.

Si une ceinture ne se prête pas à la forme de votre robe, misez sur une pochette en cuir qui fera certainement son petit effet. A l’occasion du réveillon du nouvel an, les paillettes sont de rigueur ! Alors osez une pochette métallisée, dorée ou pailletée pour donner du pep’s à votre robe noire !

Les bijoux sont de sortie ! Pensez à ne pas surcharger votre tenue non plus. SI vous optez pour un look chic et élégants, des boucles d’oreilles fines et brillantes associées à un bracelet feront l’affaire. Si vous optez pour un look plutôt rock, alors misez sur une pièce forte telle qu’un gros collier orné de pierres, à la fois tendance et incontournable !

Bien entendu, pour parfaire votre tenue et pour rester chic, pensez à un maquillage discret mais élégant. Comme on le dit toujours : il faut choisir entre les yeux ou la bouche ! Pour les yeux, optez pour un smoky eyes, relevé par quelques paillettes. Dans ce cas là, optez pour une bouche « nude », grâce à l aide d’un gloss neutre.  Si vous choisissez de maquiller votre bouche, de nombreuses couleurs sont toujours très tendances : le rouge classique ou le rouge noir qui revient en force. Les teintes de prunes sont aussi très sollicitées. Vous associerez un maquillage des yeux très léger, un mascara et un trait de crayon pour souligner le regard.

Pour la coiffure, pourquoi ne pas opter pour un chignon, synonyme de classe et de fête? Selon votre style vous pourrez opter pour un chignon « bun », un chignon banane ou encore coiffé/décoiffé.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année!

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *