chaussure-basket-enfant-mode-tendance

Les baskets « star » de la cours de récré

Si la rentrée rime souvent avec fournitures scolaires, elle représente aussi l’occasion de renouveler la garde-robe des tous petits et des plus grands. Voici un petit tour d’horizon des modèles-phares et stars de la cour de récré, à porter à la rentrée ou bien à tout moment de l’année.

Choisir des chaussures pour un enfant représente un véritable défi: il est en effet indispensable d’allier un confort à toute épreuve, une durée de vie maximale et un esprit tendance pour ne pas passer inaperçu. A l’approche de l’automne puis de l’hiver, il faudra aussi penser à choisir des modèles qui gardent les pieds des enfants au chaud.

Parmi les modèles les plus populaires de baskets pour enfant, on retrouve les traditionnelles baskets basses enfant à lacets. Les semelles claires, blanches ou crème, permettent de mettre en valeur les coloris des chaussures. Pour les petits explorateurs en herbe ainsi que les enfants qui aiment partir à la découverte de leur environnement, on optera plutôt pour des teintes sombres, afin d’atténuer d’éventuelles taches.

basket-letty-pldm-chaussure-enfant

basket-basse-palladium-pldm

Les modèles de baskets montantes pour enfants, quant à eux, offrent un confort sans pareil tout en maintenant fermement la cheville. Les modèles montants sont également très tendance, et pourront être portés avec toutes sortes de tenues. On pourra donc les associer avec des paires de jeans, des survêtements ou même des robes et des collants pour les petites filles.

basket-baggy-palladium-enfant

basket-enfant-fille-garcon-pldm-palladium-chaussure
Enfin, les modèles de baskets à scratch sont également de la partie. Destinés aux petits bouts qui ne savent pas encore faire leurs lacets, ils sont faciles et rapide à mettre sans l’aide d’un adulte. Il existe par ailleurs des modèles mixtes associant une paire de lacets et un scratch fin, pour une tenue optimale de la basket.

Si les coloris sont généralement sobres et permettent de porter les baskets en toute occasion (pour aller à l’école, à un goûter d’anniversaire ou même pour aller se balader), des coloris plus tendres sont disponibles pour les modèles exclusivement destinés aux filles. On pourra donc retrouver du blanc ou bien du rose sur des modèles à la coupe plus girly et aux finitions plus fines.

Par ailleurs, côté matières, le cuir et le daim sont à l’honneur. Ces deux textiles nobles ne se ressemblent pas, et permettront de s’adapter aux goûts mais aussi aux besoins de l’enfant. Ainsi, le cuir offre un effet des plus élégants ainsi qu’une résistance rarement égalée. Une paire de baskets en cuir garantit donc une longévité élevée. Le daim, quant à lui, est très tendance; il est par ailleurs tout à fait souple et confortable, ce qui en fait une matière idéale pour les enfants.

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *