daim-matière

Le Daim : tendance phare de l’Hiver 2015/2016

La tendance vestimentaire de cet hiver 2015/2016 est indéniablement marquée par le suède, plus connu sous la dénomination de daim. Des manteaux aux jupes en passant par les robes, le daim réussit à s’imposer à côté du cuir. Les accessoires ne sont en reste ! Cette matière douce à l’aspect velouté, qui se décline judicieusement en une panoplie de coloris et de tons est omniprésente dans les rues qu’il fasse chaud ou qu’il vente. On ajoute désormais qu’il neige ou qu’il pleuve ! Pour en profiter pleinement et durablement, il importe de suivre quelques conseils d’utilisation, d’entretien et de conservation.

Les vestes et manteaux en daim

Le kaki, le marron clair, le bleu nuit et le noir constituent quatre couleurs phares des vestes et manteaux en daim de cet hiver. Une fois n’est pas coutume : on peut oser un blouson biker en daim kaki qui va bien avec un pull-over tricot gris chiné et une longue jupe marron également en daim. Mais en général, il vaut mieux utiliser le daim sur une seule pièce forte à la fois : soit la robe, soit la veste, soit l’accessoire.

tendance-mode-daim

source : Cosmopolitan.fr

Les robes et les jupes en daim

On trouve une multitude de robes en daim qui conviennent à la saison hivernale. Des classiques robes trois-trous avec ceintures à la taille aux magnifiques robes en crochet en passant par les robes droites en daim, tout le monde trouvera une robe à son goût cet hiver! Au tableau des IT de l’hiver, figurerait la jupe trapèze en daim type Coachella ou Woodstock. Elle serait mieux assortie avec des chaussures à plateforme ou compensées mais du plus bel effet aussi avec des bottines lacées en cuir.

Les chaussures en daim

Les chaussures en daim offrent un style très chic mais le frein majeur reste souvent l’entretien. Or, pourquoi se priver de chaussures tendances quand la solution existe?

En plus de garder les pieds bien au chaud cet hiver, les bottes et les bottines en daim ne craignent pas la neige, le verglas, ni la fine pluie une fois imperméabilisées. Mouillées, ces chaussures sèchent bien vite. Une brosse et un chiffon sec permettent de les nettoyer efficacement à sec. Bien entendu, on utilisera des nettoyants humides contre les salissures tenaces. Une fois nettoyées et séchées, elles peuvent être imperméabilisées à l’aide de produits spécifiques, généralement des sprays ou des mousses. Après quoi, ni l’eau, ni même les saletés et les poussières ne peuvent pénétrer à l’intérieur de ces chaussures en daim.

bottines daim

Bottines en Daim Carleton Rust – PLDM by Palladium

Les sacs et autres accessoires en daim

Les sacs et les portefeuilles  existent pour tous les goûts et préférences. Outre ce fourre-tout non démodé qu’est le grand cabas en daim, la besace fait chic au cours des soirées tandis que le sac à dos confère une allure plus jeune. L’important est que le sac reste parfaitement malléable.

Les gants sont aussi très prisés. Le daim peut se décliner en plusieurs couleurs soit sobres soit pep’s pour réveiller un look sobre.

 

pink suede gloves for woman,isolated

Un autre accessoire en daim qui fera longtemps parler de lui est le chapeau à motif Batik. Par ailleurs, des modèles vintage 70’s de coiffes  sortent de plus en plus des placards cette saison. Le nettoyage et l’imperméabilisation en permanence constitue l’essentiel de l’entretien des chapeaux et coiffes en daim.

Categories: Top Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *