shaper-board-artisanat

L’artisanat vu par PDLM by Palladium

Si l’artisanat a longtemps été perçu par les nouvelles générations comme un secteur vieillissant, avec peu de possibilités de carrière, la volonté des entreprises de moderniser et de rajeunir leur image a su réveiller des vocations. De plus, de nombreux métiers « oubliés » reviennent au goût du jour avec les nouvelles tendances, comme le métier de barbier.


Qu’il s’agisse de jeunes étudiants, de personnes souhaitant se reconvertir, l’artisanat a su attirer de futurs professionnels et attiser les passions.
L’artisanat n’est pas un métier que l’on choisit par hasard. Il est indispensable de posséder les qualités qui font un bon artisan : la rigueur, la passion, la volonté, la patience ou encore un esprit créatif voire artistique.

Le travail du cuir, la création d’instruments, la réalisation de bijoux à la main ou les métiers de bouche tels que la gastronomie ou la pâtisserie permettent de créer à partir de produits bruts des pièces uniques entièrement créées par la main de l’homme.

Cela nécessite un vrai travail de création : de l’imagination du produit jusqu’aux mouvements qui lui donneront vie, mais également de remise en question et de la volonté d’atteindre la perfection.

Tout cela s’acquiert grâce à une ou plusieurs formations axées sur un savoir faire reconnu ainsi qu’une maîtrise des outils et des connaissances tant techniques que pratiques qui permettent aux futurs artisans d’obtenir une grande dextérité et par conséquent des produits de grande qualité.

C’est dans cette continuité que s’inscrit la marque PLDM by Palladium. Cette dernière a su développer ses procédés artisanaux pour vulcaniser le caoutchouc et la toile afin de créer la chaussure qui a fait sa renommée mondiale.

Pour découvrir l’univers de la marque PLDM by Palladium, 7 vidéos sont mises à votre disposition sur la chaîne YOUTUBE de la marque.

Découvrez comment Graham Hawyrsh shape ses skates : 

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *