basket-homme-pldmbypalladium

Homme : Quelles chaussures porter avec vos jeans?

Votre look est plutôt chic et décontracté ? Vous aimez être à l’aise dans vos chaussures ? Alors, messieurs, cet article est fait pour vous !

En effet, il n’est pas forcément agréable de porter des chaussures de ville tous les jours pour aller travailler. La tendance pour les messieurs est aux boots et aux baskets cet hiver. Voici quelques conseils pour adopter un style chic et mode à la fois !

Quelles boots choisir ?

Que vous ayez un style chic ou plutôt décontracté, les boots sont votre alliées du quotidien. A la fois chic dans leur version cuir à lacets, elles s’accordent parfaitement avec un jean et une chemise. Optez pour une veste de blazer aux motifs Prince De Galles ainsi qu’un nœud papillon pour un look dandy assumé !

Pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour un modèle à lacets en daim type rangers qui s’accordera à merveille avec un jean et un pull en maille ou une chemise à carreaux. Vous serez ainsi au chaud de la tête aux pieds !

boots-homme-pldm-palladium

boots-homme-pldm-palladium

Retrouvez les boots homme PLDM by PALLADIUM ici

Les baskets montantes

Les baskets sont la tendance mode pour homme cet hiver. Il existe différents modèles, du plus fin au plus large.

Différents modèles s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une semelle noire ou blanche, pour un modèle fin ou plus large ou encore pour des baskets en cuir ou en daim. Les baskets s’associent facilement à un jean, une chemise et un blazer pour un look tendance mais décontracté que se soit de jour comme de nuit.

basket homme duke pldm by palladium

basket homme pldm by palladium

Retrouvez les baskets homme PLDM by PALLADIUM ici

Quels jeans associer ?

Formes de jeans

Bien que les jeans soient indémodables, chaque année, certaines coupes vous mettront plus en valeur que d’autres. Il vaut donc mieux choisir un jean qui vous va parfaitement, qu’un jean à la mode que vous ne porterez qu’une saison. Les jeans pour homme se déclinent en plusieurs versions comme le slim ou la coupe droite.

Les jeans slim sont des jeans à la coupe ajustée de la taille à la cheville.  Avec ces jeans, vous pouvez porter une paire de baskets montantes comme une paire de boots. Il  vous sera possible de l’assortir à la chemise que vous choisirez ou à la ceinture que vous porterez. Par contre, évitez d’associer un pull trop moulant. Préférez une chemise à la coupe ajustée ou un pull un maille fine. Pour les jours de grand froid, vous pouvez ajouter une chemise en jean sous votre pull pour un look urbain chic.

basket-homme-cateno-pldmbypalladium

Les jeans à la coupe droite sont ajustés à la taille mais ne sont pas resserrés au niveau de la cheville. Pour la demi-saison, vous pouvez le porter avec des baskets basses et faire un revers pour laisser apparaître la cheville. En effet, pourquoi porter des chaussures que vous affectionner si c’est pour les cacher sous un jean bootcut ? Laissez cette coupe de jeans aux cowboys et aux santiags !

basket-homme-pldm-by-palladium

 

Couleurs de jeans

Une fois la forme choisi, il reste le dilemme de la couleur ! Pour un look plus chic, optez pour un jean brut. Celui-ci s’accordera avec des tons de noirs, de blanc, de bleu ciel et de beige ou camel.

Pour un look plus casual préférez un jean foncé légèrement délavé qui s’associera avec les tons de gris, de marrons ou même de noir.

Pour l’été préférez un jean aux couleurs claires que vous associerez à des baskets blanches pour un look frais et estival.

 

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *