lovell cash _MG_2986 copie

Les galères mode du Printemps

Rien que l’idée du printemps vous évoque des pique-niques au bord d’un lac et les arbres qui bourgeonnent… Vous avez ressorti votre garde de robe estivale et vos chaussures ouvertes… Jusque là tout va bien. Mais même si le calendrier vous le confirme, oui, nous sommes bien au printemps, la météo n’a pas l’air d’avoir été mise au courant. Voici nos conseils et astuces pour passer ce mauvais cap et contourner ces galères mode !


Le tote-bag : l’accessoire indispensable

Les températures sont encore bien basses le matin, il est indispensable de sortir avec une veste le matin, mais cette veste devient très vite encombrante dès le milieu de journée, c’est le paradoxe du printemps. Vous ne savez plus comment vous habiller et hors de question de se promener toute la journée avec votre veste à la main. Notre conseil : emportez un tote-bag, mettez-le dans votre sac à main le matin en allant au travail ou en cours et sortez-le dès qu’il fait meilleur pour y glisser votre veste.
De la même façon, vous avez continué à porter des jupes et robes tout l’hiver. Mais avec la douceur qui revient, vous hésitez à enlever vos collants ! On évitera de se promener jambes nues avant mai, il fait bien trop froid ! Misez sur des collants fantaisies, type Plumetis par exemple. Ils sont plus fins que vos collants d’hiver et visuellement moins lourd dans une silhouette qui se veut plus légère. Le tote-bag est là encore la solution, afin d’éviter de laisser traîner vos collants dans votre sac à main et risquer qu’ils se trouent!

Le dilemme des chaussures

Concernant les chaussures, les collections printemps / été sont déjà bien présentes dans toutes les boutiques.  On est donc tenté de s’en offrir une paire et de vouloir les mettre rapidement. Mais impossible avec ce froid ! Le paradoxe, c’est que vous n’avez plus envie de porter vos bottes en cuir.

Misez sur les baskets en toile, vous ferez un sans faute !

baskets-toile-pldm-palladium

Basket Game PLDM by Palladium

Optez pour un modèle à motifs qui vous permettra de patienter avec fantaisie ! On pourra alterner les baskets avec des bottines basses en daim ou des ballerines.

Quant aux sandales, vous les sortirez quand la météo sera clémente et plus douce. Vous l’aurez compris : alternez baskets en toile, bottines, ballerines pour traverser le printemps en toute légèreté !

Toutefois nous ne sommes pas à l’abri de fortes pluies, mars et avril étant les mois des giboulées. Le temps change rapidement, l’idéal est d’avoir toujours une paire de ballerines dans son sac pour alterner avec les bottes si le temps devient plus clément.  Vous pourrez ainsi allégez votre tenue sans pour autant attraper froid !

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *