pointure-chaussure

Comment choisir la bonne pointure pour vos chaussures ?

Après avoir choisi le modèle de votre paire de chaussures, reste le choix de la pointure ! Alors, comment faire pour y parvenir ? Trouvez ici des conseils pour trouver LA chaussure adéquate.

Mesurez la longueur de votre pied

Pour ne pas acheter des chaussures trop petites ou trop grandes, vous devez déterminer votre vraie pointure. Dans ce cas, commencez par prendre la mesure de la longueur de votre pied. Vous pouvez l’obtenir à l’aide de vos chaussettes habituelles. Enfilez d’abord une paire de chaussettes et mettez une feuille blanche sur le sol. Tenez-vous bien droite avec les pieds posés à plat sur la feuille de papier. Peu importe le type de votre pied, tracez un trait sur la feuille au niveau de l’extrémité du plus gros orteil puis mesurez la distance entre le trait et le début de la feuille. Vous pourrez ainsi connaître votre vraie pointure en cm. L’idéal serait de mesurer votre pied le matin pour éviter les erreurs de taille résultant d’un pied gonflé.

Si la longueur de votre pied est de 22,3 cm, alors votre pointure est 35. La pointure 36 est adaptée à ceux ou celles dont la longueur du pied est de 23 cm. Une longueur de pied de 23,65 cm correspond à une pointure 37 et 38 pour une longueur de 24,35 cm. Vous pouvez porter une chaussure de taille 39 si la longueur de votre pied est de 25 cm. Les chaussures de taille 40, 41 et 42 correspondent respectivement à une longueur de pied de 25,65 cm, 26,3 cm et 27 cm.

Déterminez votre pointure !

Découvrez notre guide des tailles et téléchargez le pédimètre en ligne !

pedimetre-pldm

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *