Sans titre

Check list mode pour les vacances

Plus que quelques semaines à compter et vive les vacances. Vous allez pouvoir profiter de vos vacances d’été en faisant cap sur les plages et en vous exhibant au soleil. Mais pour que vos vacances planifiées de longue date ou improvisées soit une réussite, vous devez être bien équipé, pour cela, voici une check liste que devra contenir vos valises.

Les indispensables à mettre dans sa valise

Tout d’abord, concernant l’hygiène, la première chose à faire est de constituer votre trousseau de toilette ; il devra contenir : votre brosse à dents, un dentifrice et un fil dentaire. Vous y ajouterez vos shampoings et vos soins capillaires, votre déodorant et vos cosmétiques relatifs à la protection solaire et votre kit de bronzage. Il est important de ne pas oublier la crème de nuit et la crème de jour ainsi que les cotons, les cotons-tiges et la pince à épiler avec un coupe-ongle. N’oubliez pas non plus votre brosse à cheveux, votre maquillage et votre spray anti moustique. Pensez aussi à apporter des serviettes et du savon bio.
Ensuite, il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pour cela que vous devrez aussi vous munir d’une trousse à pharmacie. Mais pour constituer son contenu, il est préférable de consulter votre médecin généraliste pour les médicaments particuliers, cependant, n’oubliez pas les indispensables : paracétamol, Immodium, Biafine, Spasfon, quelques pansements, des tampons et un désinfectant.
First aid medical supplies isolated on a white background

Pour des vacances farniente, on n’oublie rien : vêtements, chaussures et accessoires

Pour la plage, constituez votre sac de plage avec votre chapeau, vos lunettes de soleil, votre maillot de bain. Optez pour des sandales et des tongs au lieu des chaussures fermées et choisissez des tenues légères comme une robe ou des tuniques, les shorts et les jupes font tout aussi bien l’affaire. Vous pouvez rajouter une écharpe ou un foulard et des bijoux fantaisies.
Et même si vous décidez de partir en tourisme parce que la plage est trop peuplée à votre goût, optez toujours pour des tenues légères et glamours tels que les Paréos unis, les caftans et les petites robes de plage unies, colorées, imprimées ou brodées. Vous pouvez aussi mettre des ballerines, ou des sandales plates sont les plus recommandées. Pour les soirées, vous pouvez porter des jeans avec des body ou des tee-shirts, sinon vous pouvez garder votre robe ou votre tunique en ajoutant tout simplement un petit pull qui cache à peine votre épaule. Il est aussi prudent de porter au moins un manteau juste au cas où.
shannon vgt _MG_7225
Capture
Pour le côté souvenir et loisir, n’oubliez surtout pas votre appareil photo numérique, votre téléphone, votre iPad, votre adaptateur universel et vos chargeurs, les vacances aussi est un moment idéal pour entamer ou pour finir votre livre ou votre roman.

Pensez à l’essentiel

Pour les documents, pensez à vérifier votre billet d’avion ou de train, votre carte d’identité comprenant votre passeport et votre visa si nécessaire, votre permis de conduire, votre carte internationale d’assurance santé, vos cartes bancaires et vos cartes de crédit ainsi que des cash que vous jugerez utile pendant tout le trajet. Il est préférable d’opter pour des valises à roulettes et des sacs à porter en bandoulière pour des raisons de pratique.
Maintenant que votre valise est prête, vous n’avez plus qu’à passer de bonnes vacances ! 

Categories: Conseils Mode

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *