tenue-enfant-ceremonie-ete

Cérémonie : quelle tenue pour mon garçon ?

L’été est incontestablement la saison des vacances, mais aussi des festivités. Baptême, mariage, communion, les cérémonies s’enchaînent et il faut prévoir de quoi porter pour les grandes occasions. Toutefois, il n’est pas toujours facile de sélectionner les tenues adéquates surtout pour les petits garçons. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir clair.

Les vêtements adaptés pour un petit garçon élégant

Tout comme les fillettes, les petits garçons portent leurs plus beaux vêtements pendant les jours de fête. Intemporel et élégant, le costume est incontournable pour toute occasion mémorable et autres cérémonies importantes. Pour un baptême, vous pouvez lui faire porter un costume gris clair, bleu marine ou beige. Eh oui, la mode n’est pas réservée uniquement aux adultes. Vous pouvez aussi vous tourner vers un ensemble assorti composé d’un pantalon et d’une chemise ou encore d’une salopette et d’un polo. Le tout peut être rehaussé par un gilet.

tenue-enfant-ceremonie-ete

 

En ce qui concerne la tenue d’honneur à un mariage, là, l’ensemble pantalon, chemise et gilet est incontournable. Cela le rend plus élégant qu’il soit un simple convive ou enfant d’honneur. Cette tenue vestimentaire s’adapte aussi à une communion. Si vous optez pour l’achat en boutique, il est conseillé d’amener votre bambin pour l’essayage. Ainsi, vous serez sûr que les vêtements lui vont à merveille. Pour ce qui est de la matière, mieux vaut choisir le lin ou le coton, plus léger, cela lui permettra de s’amuser toute la journée sans avoir trop chaud.

Les accessoires pour un look impeccable

En termes d’accessoires pour la cérémonie, le nœud papillon convient parfaitement aux petits garçons. Votre bambin peut le porter lors des grandes cérémonies. Il peut être de couleur vive pour apporter une touche originale à la tenue. Divers modèles sont proposés sur les boutiques en ligne spécialisées, ce qui vous laisse l’embarras du choix. Mais si vous êtes une bonne couturière, il n’y a rien de mal à en confectionner plusieurs pour votre enfant. Ainsi, vous pouvez mettre en évidence votre touche personnelle à travers l’habit de votre petit. La cravate est aussi une bonne option pour accessoiriser la tenue. Un chapeau élégant ajoute également une touche originale au costume. N’oubliez surtout pas les chaussettes adéquates pour que ses petons soient bien couverts dans ses chaussures.

basket-enfant-toile-pldmshoes

fabian cvs _MG_8679

Baskets LINA enfant – coloris corail

Qu’en est-il des chaussures pour la cérémonie ?

Pour une cérémonie, les petits garçons adorent porter une nouvelle paire de chaussures. Dans ce cas, un large choix est disponible. Si vous adorez le style classique, vous n’aurez qu’à opter pour l’indémodable mocassin avec ou sans lacet. Pour un style tendance, une paire de basket en cuir est une valeur sûre. Blanc, marron, beige, noir, à vous de choisir la couleur la mieux adaptée à la tenue. Outre l’esthétique, vous devez aussi vous attarder sur le confort apporté par la chaussure. L’idéal serait d’adopter une paire de chaussures en cuir. Il s’agit d’un matériau souple, confortable et résistant. Choisissez également la bonne taille pour éviter les problèmes de marche et surtout le mal de pied. Et pour ravir votre petit, n’hésitez pas à lui demander son avis sur la chaussure que vous choisirez.

basket-cuir-blanc-garcon

Basket en cuir garçon MALO CASH – coloris blanc

 

Pour ajouter une touche tendance et colorée à la tenue de votre enfant, vous pouvez opter pour une paire de baskets en toile de couleur vive. Cela réveillera une tenue sobre et restera parfaitement en adéquation avec l’âge de votre enfant !

 

 

Categories: Top Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *