bottines PLDM en cuir

Mesdames : Quel jean porter avec vos bottines ?

Aujourd’hui, toutes les femmes ont une paire de boots dans leur dressing!  C’est en effet un incontournable ! Mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne association avec ces dernières… Comment trouver l’élément qui s’accordera parfaitement avec nos bottines et notre morphologie ? Vous trouverez quelques informations dans cet article, qui vous aideront à mieux faire votre choix !


Il est possible de porter une paire de bottines avec une jupe et des bas ou avec un pantalon… Si vous optez pour le jean, il y a quelques éléments qu’il faut absolument vérifier avant de sortir de chez vous. La première chose importante, c’est qu’il ne faut pas que votre jean fasse trop de plis au niveau des boots ; cela donnera l’impression qu’il s’entasse dans vos chaussures et créera une impression d’épaisseur et de lourdeur sur le bas de vos jambes. Si vous voulez tout de même associer votre pantalon avec vos bottines, il est donc préférable de le faire retoucher un peu pour le raccourcir et éviter ce problème !

bottines-boots-cuir-pldm-palladium

Bottines Femme en cuir PLDM by PALLADIUM

Une deuxième astuce utile est de laisser un petit bout de cheville à l’air libre entre les boots et le pantalon (optez pour un ou deux plis afin que le pantalon ne rentre pas dans les boots) ; cela donnera un effet un peu plus aéré et libre… Succès garanti ! Notez tout de même qu’il ne faut pas abuser sur le nombre de plis car cela risque de fort serrer au niveau du mollet.

Bien entendu, si vous voulez éviter de faire retoucher votre jean fétiche ou si vous préférez éviter de faire des plis dans le bas de votre pantalon, vous pouvez toujours opter pour un 7/8 ! Ce dernier se mariera parfaitement avec vos boots puisque sa longueur correspondra parfaitement à la hauteur de ces dernières.

Enfin, il sera préférable d’opter pour un slim ou un pantalon étroit car ce type de pantalon permettra, comme je l’ai dit plus haut, d’éviter un surplus de matière à l’intérieur de la boots. Par ailleurs, un pantalon trop large donnerait trop un effet d’entassement qui ne serait pas trop joli… Évitez donc les pantalons pattes d’eph qui cachent la chaussure.

bottines-femme-cuir-pldm-palladium

Bottines femme Una

Pour conclure, si vous décidez d’associer votre pantalon avec vos boots, vérifiez bien que celui-ci ne soit pas trop serré à l’intérieur de vos boots ; l’objectif est d’éviter de le coincer dans les boots et d’ainsi lui laisser « vivre sa vie » ! Le mieux est donc d’opter pour un pantalon un peu plus serrant et surtout pas trop large, afin que celui-ci ne soit pas coincé dans la chaussure ; cela tasse la silhouette et ne vous met pas à votre avantage! Enfin, il est évident qu’il faut bien choisir ses boots ; si vous chevilles sont un peu épaisses, faites attention d’opter pour des boots qui ne coupent pas juste à la mauvaise hauteur.

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *