didger csr _MG_0066

4 Jeans tendances pour cet Automne

Pour l’automne 2016, soyez au courant des tendances en matière de jeans. En effet, le jean a fait un retour en force en volant la vedette aux robes légères et micro-short. Suivez les conseils ci-après pour faire le bon choix et ainsi éviter les faux-pas. Nous nous intéresserons surtout aux jeans pour femme adaptés aux looks urbains et décontractés.

Le jean destroy au top du classement

Le jean destroy trône en haut des podiums depuis plusieurs saisons déjà. Il se porte au bureau comme en sortie. Il se décline en look chic, avec une paire d’escarpins et une blouse légère, ou encore pour un look casual, adapté au weekend, associé à un pull fin et une paire de baskets en toile, comme les Loma Cash. Evitez l’association sweat à capuche et jean destroy, un peu trop street pour aller au bureau !

stony csr _MG_9174
Le retour du jean flare

Ce jean des années 70 fut porté par les grandes stars comme Jimi Hendrix, Janis Joplin ou Jerry Hall. Sa coupe accentue l’apparence longiligne. Il s’apparente au jean patte d’eph mais le Flare est ajusté aux cuisses pour s’évaser à partir du genou. Il est très flatteur car suit les courbes de votre corps. Vous pourrez porter ce jean en journée comme en soirée. Associez lui une blouse légère pour un coté frais ou encore un pull fin col roulé pour un look d’automne 70’s ! Concernant les chaussures, optez pour des talons : une paire de boots vous permettra de garder les pieds au chaud tout l’hiver !

Le jean vintage des années 80

Ce jean peut-être choisi ultra-délavé ou en dégradé de couleurs et de coupe. Il permettra donc de faire un voyage dans le temps. Parmi ces jeans, on retrouve le fameux jean 501, avec sa coupe droite et sa taille très haute. Il est déjà bien présent dans les boutiques de friperies, mais sera aussi mis en valeur dans les grandes enseignes. Il se porte plutôt court ou retroussé une paire de baskets tendances type running ou coupé en short avec des boots rock. Vous aurez donc le choix entre jean taille basse ou taille haute, ils seront très tendance pour cet automne. Ce jean est le jean incontournable de la saison.

Le jean 7/8e pour un look parfait

Le jean 7/8ème est incontournable, saison après saison. Il se porte l’été avec des sandales ouvertes ou des compensées, à l’automne avec des baskets basses et l’hiver avec des boots ou des bottes. Il s’oppose au jean flare qui recouvre à l’excès les chevilles, ce dernier les dévoile. Le jean 7/8e se décline en skinny, slim ou cigarettes. Les plus audacieuses opteront même pour le look jupe culotte !  Selon le modèle de jean choisi, vous pourrez y associez tous les looks que vous souhaitez : rock, bohème, vintage, chic …

spring ct _MG_9165

 

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *