look mode automne

Un look mode en automne : un vrai casse tête !

Après nous avoir drapés de sa chaleur réconfortante pendant près d’un trimestre, l’été s’en va pour céder le pas à la douceur de l’automne. Et comme chaque année, la transition vestimentaire reste en cette période une épreuve où il faut jongler entre tenues légères ou tenues plus chaudes, le tout dans la même journée ! En effet, après s’être habitué aux tenues légères pendant près de trois mois, comment affronter avec flegme et goût la baisse de température annoncée par la demi-saison qui pointe ?

Les suggestions d’automne pour femmes

Avec l’inconstance du thermomètre en cette demi-saison, le challenge se résume en une phrase : conserver une allure tendance malgré l’incontournable superposition de vêtement commandée par la baisse des températures. Pour résoudre avec grâce ce dilemme, nous suggérerons trois solutions toutes simples mais particulièrement efficaces.

Optimiser son look en automne

La première alternative consistera à opter pour les bons vêtements. En effet, l’automne étant caractérisé par des matinées assez glaciales, des après-midi plutôt douces et enfin des soirées fraîches, la parade idéale est d’adopter la tactique dite de « l’oignon »…  l’idée que renferme cette tactique est simple : il s’agit de superposer en couches ses vêtements afin de pouvoir retirer les épaisseurs à mesure que le thermomètre grimpe. Vous pourrez aussi compléter votre look avec un chapeau pour les matins plus frais ou humides.

En clair, cela signifie par exemple continuer à porter un top mais lui superposer un petit cardigan suivi d’une veste classique et y ajouter un foulard pour affronter la fraîcheur automnale du matin. Et, à mesure que la journée avance, la veste, le cardigan et l’écharpe pourront ainsi progressivement être mis de côté… Pour ce qui est du bas par contre, les aficionados des tailleurs, des jupes plus ou moins courtes ou encore des bermudas pourront opter pour une paire de collant. Quant aux chaussures enfin, ne pas hésiter à troquer ses sandales de l’été contre des ballerines ou des boots.
Adapter les couleurs de son look au goût de la mi-saison.

look automne femme

Pour être parfaitement dans le ton de la demi-saison, il est tout aussi recommandé d’ajuster les coloris de ses vêtements. En effet, les motifs vifs et colorés sont à ranger au placard avec les vêtements d’été. Pour faire face avec goût à l’atmosphère un peu plus chargée de l’automne, place aux couleurs un peu plus neutres, voire quelque peu foncées telles le bordeaux, le kaki, le gris, le bleu marine ou encore le vert olive. Le beige et le marron restent les couleurs indémodables de l’automne.

Assortir son look à la saison

Enfin, puisque en matière de look, le but ultime est d’allier aspect pratique et fashion, il ne faut pas oublier d’assortir convenablement ses vêtements. Ainsi par exemple, si l’on opte pour le port d’un pantalon en jean skinny, il faut l’assortir avec des bottines plates ou à talons.  Pour un meilleur effet encore, il ne faut pas hésiter d’ailleurs à rentrer le jean dans les bottines. Pour une tenue tendance, vous pourrez assortir votre bas avec une veste en tweed ou en velours, un cardigan ou encore éventuellement d’un trench coat.

Les idées mode pour homme

Pour ces messieurs, la transition s’aligne peu ou prou aux concepts que nous venons de développer ci-avant.

En effet, pour garder leur flegme tout en se maintenant bien au chaud, la tactique de l’oignon demeure l’alternative la mieux indiquée. Il s’agira ainsi par exemple de superposer par-dessus une belle chemise, un manteau à chevrons trois-quarts qu’on laissera ouvert et qui sera surmonté d’une belle écharpe de motifs sombre comme le bleu marine, assorti au Denim.

look mode homme

La tête pourra en outre être couverte d’un bonnet décliné dans le même ton que le manteau. Pour un look un peu plus « workwear », le même concept de superposition sera conservé mais il suffira de « switcher » le reste par un gilet, une veste de costume et un trench bien structuré. Quel que soit le look retenu, les mêmes principes de sobriété sont pareillement à retenir pour ce qui est des couleurs de vos vêtements. Côté chaussures enfin, optez pour des boots ou des baskets en cuir pour un look chic et décontracté à la fois.

 

Categories: Conseils Mode

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *