_MG_5168

La Petite Robe Blanche : la pièce incontournable de l’été !

Pourquoi opter pour une petite robe blanche ?

Quand on parle d’une robe blanche, la première idée qui vient en tête est le mariage. Mais comme la petite robe noire est incontournable l’hiver, la petite robe blanche sera votre pièce incontournable de l’été. Pour vous sentir belle en robe blanche, il n’y a que peu d’effort à fournir. Choisissez dans un premier temps une robe adaptée à votre morphologie. Ajoutez une paire de sandales et quelques accessoires selon l’occasion et votre look ne passera pas inaperçu.

Elle est une tenue parfaitement convenable pour aller au travail ou dans une soirée. Vous pouvez porter votre robe blanche autant avec des sandales qu’avec des talons, pour une cérémonie ou tout simplement pour la plage.

 

Quelle robe blanche choisir ?

La robe blanche à dentelles pour un style bohème

 

Une petite robe blanche à dentelle donne de la valeur à une femme. La tendance du moment est à la robe blanche de style bohème. Épaules nues et dentelles se marient à merveille pour l’été 2016. En adoptant un look white spirit, vous pourrez opter pour un modèle court ou long.

robe-blanche-dentelle

Pour rester en harmonie avec le style bohème, vous pouvez opter pour des accessoires aux couleurs naturelles, très 70’s. Des gros bracelets en bois, un bandeau dans les tons de beige dans les cheveux, et vous êtes prête pour affronter les chaudes journées d’été. Vous pouvez y associer des sandales plates ou des sandales compensées selon votre envie. Les 2 s’associeront à merveille pour parfaire votre look. Pour les soirées plus fraîches, vous pouvez y associer un gilet en crochet, très tendance, ou une veste courte en daim. Vous pourrez arborer ce look tout l’été, même lors des festivals musicaux.

sandales-femme-compensées

La robe blanche sophistiquée

Les soirées d’été sont souvent l’occasion de faire des soirées chics. Pour faire ressortir votre bronzage, vous pouvez opter pour une robe blanche sophistiquées, aux lignes épurées. Assortie d’une paire de sandales à talon et d’une veste de blazer sans manche vous éblouirez vos amis.

Concernant les accessoires, optez pour du minimaliste. Une masterpiece  pour le haut : des grosses boucles d’oreilles ou un collier. Associez un bijou léger sur les mains ou tout simplement une manucure parfaite fera l’affaire.
Concernant le sac à main, une pochette métallisée donnera une touche de pep’s supplémentaire à votre look.

robe blanche soirée

Vous souhaitez porter une robe blanche sophistiquée au travail ? Associez-la à une paire de sandales plates, un blazer et des bijoux aux couleurs pastel ou vives selon votre humeur. Vous pourrez ainsi choisir entre du vert d’eau, du vert jardin, du jaune, du rose pastel ou du kaki. Concernant la longueur, ne la choisissez pas trop courte. Une robe au dessus de genou sera tout à fait de circonstance pour une journée de travail.

La robe blanche de plage

Lorsque l’on va à la plage, il est plus facile d’opter pour une robe. Vous pourrez ainsi facilement l’enlever et la remettre pour aller, par exemple, déjeuner en terrasse ou prendre l’apéritif sur le port après une journée de farniente. Vous votre journée à la plage et pour faire ressortir votre bronzage, une robe blanche en voile vous permettra de flâner avec légèreté tout au long de la journée. Vous porterez votre maillot de bain en dessous, une paire de tong ou de sandales plates et un cabas en osier seront du plus bel effet.  Côté accessoire capillaire,  un headband ou un chapeau pour vous protéger du soleil et le tour est joué !

sandales-ete-femme

Alors, pour quelle robe blanche allez-vous opter cet été ?

Categories: Conseils Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *