arbre-palmier

Préparer votre look pour la saison des festivals !

La saison des festivals approche à grands pas !  Ce genre d’événement est propice à sortir ses pièces les plus audacieuses de sa garde-robe !  Vous pourrez ainsi opter pour des styles tendances en misant sur quelques accessoires…Faisons le tour des accessoires indispensables à emporter dans son sac et des tenues à prendre pour être tendance et profiter au mieux de son festival.

Adoptez un style hippie chic

Vous pouvez arborer un style hippie très simplement, un short en jean, un basique débardeur blanc, qui soit fluide ou près du corps. Il ne vous reste plus qu’à accessoiriser votre look avec une couronne de fleurs, que vous pourrez désormais trouver dans de nombreuses boutiques, de boucles d’oreilles pendantes et d’un sac bandoulière à franges. Pour les chaussures, optez pour des spartiates ou toutes autres sortes de nu-pied tant qu’elle s’attache à la cheville. Avec la foule, ce serait idiot de se faire une entorse ! Une autre option s’offre à vous : les bottines en daim aux couleurs naturelles pour danser toute la nuit sans vous faire marcher sur les pieds ! N’oubliez pas cependant de les imperméabiliser avant de les porter.

boots-daim-pldm-palladium-femme

Et pourquoi pas un look rockeuse ?

Le mini-short sera encore, là, la pièce à porter ! Les festivals ayant lieu en été, il vous aidera à supporter toute cette chaleur à la fois en journée comme en soirée! Optez pour un short en jean troué ou à motif camouflage, un perfecto sans manche et une paire de bottines ! Vous pourrez aussi miser sur les bracelets ou encore sur les colliers. Une touche de rouge à lèvres rouge et vous serez enfin prête à danser toute la nuit !

Un look chic pour un festival ?

Tout aussi possible, le style chic a sa place dans un festival. Une petite robe unie, type patineuse additionnée à des bottines basses noires et une capeline ! Ou encore une robe longue, une petite veste cintrée et vous êtes parées ! Évitez impérativement les talons pour profiter pleinement de votre festival. Il serait dommage d’avoir mal aux pieds durant toute la journée. Misez sur des bottines ou des baskets basses à motifs, très tendances l’été.

Un style bohème

Le look bohème chic est la tendance des festivals à l’image de Coachella, qui se déroule chaque année en Californie. Concernant votre look, optez pour une minijupe à frange, un bijou de tête, une paire de bottines camel, une tunique extra légère en crochet ou en dentelles et vous voici arborant un look boho-chic ! Avec tout ça vous risquez fort de piquer la vedette à de nombreux groupes !

look-boheme-pldm-palladium

Préparer votre valise

Une fois vos tenues choisies, il ne reste plus qu’à préparer votre valise puisque partir pour un festival sur plusieurs jours nécessite une préparation. Vous devez mettre dans votre valise des objets utiles en cas de problèmes. Commencez par mettre une petite trousse de secours (pansement, spray désinfectant, médicament contre les maux de ventre et de tête), de la crème solaire waterproof (pour pallier aux batailles d’eau sait-on jamais!),  une lampe de poche, un chargeur nomade pour votre mobile, des bouchons d’oreille, des lingettes pour bébé, du shampoing sec et beaucoup d’eau. Pensez à emporter  un vêtement chaud, les nuits peuvent être fraiches, ainsi que des vêtements de pluie, sinon vous risquez fort de finir vêtue d’un sac-poubelle en guise d’imperméable.  Ce serait dommage de réduire tous vos efforts à néant !

 

Dernière chose, vérifiez que vous avez bien mis dans votre valise vos billets pour le festival !

 

Categories: Top Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *